Ma famille

1575457856

Le notaire - Authentiquement vôtre !

Les relations que nous entretenons avec le notaire ont rarement reposé sur des liens aussi forts. À l'heure où nous apprécions les solutions sur mesure et les prestations les plus sûres, nul doute que le notaire doit compter parmi nos partenaires privilégiés.

En effet, seul le notaire nous garantit un service authentique, tant par la force de ses actes que par la clairvoyance de ses préconisations. Autant de bonnes raisons de le consulter lorsque nous avançons au fil de la vie. Pour se marier, acheter, protéger, gérer… le notaire se réfère toujours aux mêmes fondamentaux, nous permettant de profiter de solutions relevant d'une profonde authenticité.
Des services authentiques de par…

   • La force probante et exécutoire des actes que le notaire rédige car leur application ne peut être remise en question. Ces documents s'imposent avec la même force juridique qu'un jugement définitif.
   • Le conseil personnalisé au plan patrimonial, entrepreneurial, successoral… puisque le notaire peut accompagner particuliers et professionnels. Cela leur permet de sécuriser leurs projets au plan juridique.
   • La rédaction de contrats de mariage, de donation… comme le notaire intervient pour organiser et régulariser toutes ces situations. Sans oublier les conventions de Pacs où il conseille au mieux chaque partenaire.
   • La conservation des documents qu'il assure durant une période de 75 ans. À la suite de quoi, ils sont archivés au format papier ou électronique.
   • Le maillage territorial qui se traduit par une adaptation permanente de l'implantation des notaires. Un libre accès à un service public juridique de proximité que vient favoriser la "loi croissance et activité" du 6 août 2015.

Pour toutes ces raisons, le notaire se positionne comme le magistrat de l'amiable, acteur d'une justice des plus "authentiques" !

 

Christophe RAFFAILLAC

Dernière modification le 04/12/2019

Informations juridiques

  • 1637143348

    Biens atypiques Reconversion vers de nouveaux horizons !

    Après avoir rendu de bons et loyaux services, certains biens immobiliers changent de destination. Ateliers, écoles, gares ou presbytères se trouvent de nouvelles vocations lorsque leurs propriétaires fondent pour ces produits atypiques de grandes ambitions. 
    Lire la suite
  • 1637141664

    Pourquoi mon vendeur ne me ferait-il pas crédit ?

    Avez-vous déjà entendu parler du crédit vendeur ? Peu connu, il peut être à envisager quand on achète un fonds de commerce, une entreprise ou même un bien immobilier. Stéphanie Swiklinski, diplômée notaire, nous propose une alternative au crédit classique.
    Lire la suite
  • 1636992475

    Couple et patrimoine Je t'aime moi non plus

    En cas de séparation, un des époux peut être tenté de léser son conjoint. Si ce dernier peut se retrouver désavantagé, il peut difficilement être déshérité !
    Lire la suite
Mentions légales